Menu

Société

[Vidéo] Coupure d’eau à Poste-de-Flacq : La colère gronde


Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Octobre 2022



Un pays qui se veut moderne avec des extensions du Metro express même dans des champs de canne, n'arrive toujours pas à résoudre sa fourniture d'eau sur une base 24/7. Il faut pour cela que des camions citernes sillonnent l'île pour approvisionner comme dans des pays sous développés les villes et villages. Le problème réside sur sa définition, semble-t-il. Personne au sein du gouvernement ne semble définir le concept d'eau 24/7 de la même façon. Mais il faut rappeler que, comme une reprise effectuée par Les enfoirés, tous l’entonnaient d’une seule et même voix lors de la campagne électorale de 2014.

La grogne couvait depuis un moment. Après plusieurs jours au rythme des coupures d'eau persistants, les habitants ont fait entendre leurs voix en manifestant dans la rue dans la soirée de mardi Ils sont descendues dans la rue aux alentours en signe de protestation contre les coupures d'eau, en obstruant la route avec des pneus brûlés.

La foule s’est toutefois dispersée après l’intervention de la police. Malheureusement ce n'est pas la première fois que des habitants protestent pour un minimum de considération. A l'absurde, à la suite d’une plainte d’un policier, une enquête a été initiée pour rassemblement illégal.

Mercredi 19 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H