Menu



International

[Vidéo] Coups de feu à Strasbourg : 3 morts et 11 blessés, le tireur en fuite


Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Décembre 2018

Des coups de feu ont été entendus mardi soir aux alentours de 20h place Kléber à Strasbourg à proximité du marché de Noël. Un dernier bilan fait état de quatre morts et de onze blessés en urgence absolue. Le tireur est en fuite. La section antiterroriste s'est saisie de l'enquête.



L'assaillant a été blessé par des militaires de l'opération Sentinelle avant de se retrancher. Il est actuellement recherché. 

Selon le préfet de la Région Grand-Est et du Bas-Rhin, l'auteur des faits a été identifié et est connu pour des faits de droit commun.  

Le centre historique de la ville, «La Grande Ile», a été bouclé. Un important dispositif sécuritaire a été déployé et le plan blanc a été déclenché dans les hôpitaux. 

La mairie a appelé les habitants à «rester chez eux». 

Après évaluation de la situation, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "assassinats, tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle", a-t-il précisé. 

Les investigations sont confiées à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire, la direction interrégionale de la police judiciaire de Strasbourg et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).


Mercredi 12 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.