Menu



Météo

[Vidéo] Certaines régions de l'île en état de catastrophe naturelle ce soir, et aucune trace de nos élus !


Rédigé par E. Moris le Dimanche 17 Février 2019

Le Premier ministre était à Rodrigues pour faire un bilan après le passage du cyclone GELENA, il est rentré ce dimanche.



Le chef du gouvernement a profité comme à son habitude pour assister à une énième cérémonie de "koup ruban" avec ses acolytes Serge Clair, le Chef commissaire de Rodrigues, Franchette Gaspard–Pierre Louis, commissaire des TIC et Sherry Singh, le CEO de Mauritius Telecom afin de marquer l'événement de l'internet haut débit qui relie Rodrigues à Maurice.  

« Rodrigues est résiliente et est en train de se relever après le passage du cyclone Gelena ».  On ne remerciera jamais assez Pravind Jugnauth pour ce joyeux baratin. 

Souvenez-nous, il n'y a pas si longtemps, le 10 décembre 2018, alors que les mauriciens viennent de subir de plein fouet une journée d'inondations, nos élus sont restés enfermer à l'Assemblée pour une réforme électorale dont la copie ne fait pas l'unanimité ni l'adhésion de l'opposition. 

Ils étaient déconnectés de la réalité, plus inquiets à faire des mises en scène ridicules face caméra à l'assemblée et ne convaincant pas grand monde.  

Bis repetita ce dimanche 17 février 2019 ! Pravind Jugnauth est de retour au pays, sauf preuve du contraire, il n'y a aucun "jetlag" entre Rodrigues et Maurice à moins d'être une petite nature.  

Comment se fait-il qu'aucun élus de la République et aucun ministre n'étaient sur le terrain ? 

Ou sont les Etienne, Fazila, Bobby, Ruthna, Shakeel, Arvind, Xavier, Bérenger et compagnie ? 


Aucune cellule de crise alors que les sapeurs-pompiers sont débordés et les membres de la force policière sont en train de subir la fatigue et la colère des citoyens ?  

On imagine sans mal que demain lundi, on aura droit à des conférence de presse de nos élus frais comme des gardons et des coqs en pâtes, dans des salons feutrés et climatisés i alors que certains citoyens étaient en urgence absolu ce dimanche. 

Quelle désastre !