Menu


Société

[Vidéo] Cehl Meeah continue de propager la haine raciale et des propos homophobes en toute impunité


Rédigé par E. Moris le Dimanche 6 Septembre 2020



Celui qui a créé dans les années 1990 le parti Hizbullah, cherchant à défier la domination hindoue-créole au sein du gouvernement, continue les provocations dans un climat de tensions sociales difficiles.

Dans une vidéo, Cehl Meeah, le leader du Front solidarité mauricien fait un appel à la communauté musulmane. Sa cible, le Premier ministre Pravind Jugnauth ou encore le travailler social Bruneau Laurette.

Des propos homophobes ont été clairement prononcés de façon exalté et sous l'effet d'hallucinations :  “Dans asoir ou koner ki dérouler entre Bruneau Laurette ek Sébastien Lenette ?” 

A quoi joue Cehl Meeah et sa milice au nez et à la barbe des autorités ?

Rappelons que Cehl Meeah (FsM, ex Hizbullah) est un personnage à la réputation sulfureuse, dont le nom a été associé à l’escadron de la mort, mais il n’a jamais été condamné. Utilisant clairement des messages religieux pour arriver à ses fins politiques, Cehl Meeah a été député de 2010 à 2014 et depuis, il est moins "inquiétant pour les autorités".



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.