Menu

Société

[Vidéo] Au Mahébourg Waterfront, la plaque commémorative sauvagement arrachée


Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Janvier 2022



[Vidéo] Au Mahébourg Waterfront, la plaque commémorative sauvagement arrachée
Cette plaque de commémoration apposée le 7 août 2021, après le naufrage du Wakashio et la catastrophe écologique qu'il occasionna fâche le gouvernement.

Le ministère des Administrations régionales dirigé par le VPM et best looser, Anwar Husnoo a ordonné au conseil de district de Grand Port qu'il soit enlevé selon le collectif Rezistans ek Alternativ. Une lettre aurait été envoyée vendredi auprès du collectif venant du Chief Executive du Council de Grand Port avec l'ordre de démolir la plaque avec une date butoir soir le lundi 17 janvier.

Rezistans ek Alternativ a reçu une lettre du Conseil de district de Grand Port l’intimant l’ordre de faire retirer la stèle érigée dans le sillage du naufrage du Wakashio. Rappelons que le mouvement de gauche avait tenu à saluer la mobilisation citoyenne pour sauver le lagon. Rezistans ek Alternativ soutient qu’il a fait toutes les demandes nécessaires et avait obtenu l’aval de la collectivité locale.

Ce vendredi, la plaque commémorative a été enlevée sauvagement alors que Rezistans ek Alternativ s’en remettait à la cour ce vendredi.

Crédit vidéo :


Vendredi 21 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.