Menu

Société

Vidéo- Attaque du judiciaire : Volée de bois vert de Reza Uteem face au silence de Obeegadoo et Collendavelloo


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Mars 2023



Hier mercredi, le Bar Council s'est enfin fendu d'un communiqué pour condamner « solennellement », les « allégations gratuites de toutes parts » contre des membres de la profession et le judiciaire.

Une douzaine des membres du judiciaire comme les Senior Counsel Antoine Domingue, Gavin Glover et Narghis Bundhun ont par ailleurs demande d'une « réunion urgente et spéciale» avaient écrit au Bar Council pour qu’une résolution condamne publiquement « dans les termes les plus forts » les attaques de Sun TV News contre Eddy Balancy, Rashid Ahmine, Shakeel Mohamed et la Senior District Magistrate de Moka, visant à saper l’État de droit ainsi que l’indépendance et l’autorité du judiciaire. Cette fameuse « réunion urgente et spéciale» de la Mauritius Bar Association (MBA) aura lieu mais le 21 mars.

D'ici là, les attaques continuent de pleuvoir venant du Premier ministre et du commissaire de police. Mais c'est la posture de Yatin Varma, ancien Attorney general et ancien président du Bar Council qui interpelle. Ce dernier, invité à réagir le plateau radio "Au Coeur de l'Info", de Jean-Luc Emile, n'a pas souhaité se prononcer concernant le terme "mafia" utilisé par le Premier ministre qui se serait infiltré dans les institutions. 

Ce qui a fait réagir avec virulence l'invité sur le plateau, le député MMM Reza Uteem. Le moins qu'on le puisse dire, il n'a pas été tendre envers Varma mais également le silence de Steven Obeegadoo et Ivan Collendavelloo. 

Crédit TéléPlus. Extrait vidéo : Farihah Soobrattee Ruhomaully


Jeudi 9 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H