Société

[Vidéo] Aquaculture : Protez Nou Lagon lance un cri d'alarme

Vendredi 2 Novembre 2018

“Protez Nou Lagon” est un projet que certains habitants de Grand Gaube souhaitaient réaliser depuis longtemps, car Grand Gaube est un village de pêcheurs et où la mer / la lagune est très importante pour eux.


[Vidéo] Aquaculture : Protez Nou Lagon lance un cri d'alarme
Le lagon est l'endroit où une grande partie de la population locale travaille quotidiennement. Activités marines ou hôtelières, excursions en bateau vers d’autres petites îles, etc. Et où les Mauriciens apprécient de profiter de leur plage. Une des rares attractions gratuites de l'île.

Afin de préserver cet environnement et de son utilisation, des campagnes de sensibilisation sont organisées à travers différents événements notamment des ateliers, des expositions et des concerts. 

Malgré des rassemblements pour protester aux projets de développement de fermes d'aquaculture tout le long de la côte ouest. Les autorités continuent de faire la sourde oreille face aux citoyens inquiets de ces installations.

Cette vidéo est un véritable cri d'alarme, ils estiment que les fermes aquacoles sont un déséquilibre de l'écosystème, une entrave aux activités nautiques, et surtout l'arrivée de requins bouledogues, comme à la Réunion qui selon eux est un exemple à prendre impérativement en compte.


Rédigé par E. Moris le Vendredi 2 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.