Menu



International

[Vidéo] Agaléga : rassemblement pacifique à Genève


Rédigé par E. Moris le Dimanche 30 Mai 2021



@ Thierry Verte
@ Thierry Verte
La diaspora fait entendre nos voix à l'étranger. Comme dans chaque combat, le mouvement de solidarité venant des Mauriciens installés à l'étranger ne faiblit pas. C'est ainsi qu'un rassemblement pacifique s'est déroulé hier devant le siège de l’Organisation des Nations-unies, à Genève en Suisse.

A l'initiative de Mario Pointu, plus d'une cinquantaine de personnes ont fait le déplacement sur la Place des Nations, déroulant symboliquement le drapeau mauricien. Les manifestants réclament plus de transparence sur ce qui se passe à Agaléga, notamment les accords entre l’Inde et Maurice.

Une pétition signée par des habitants d’Agaléga a été remise au Haut commissariat des Droits de l’homme de l’ONU. Les signataires demandent le soutien de l’ONU pour l’arrêt des travaux à Agaléga. Ils disent craindre subir le même sort que les Chagossiens.


 



Dimanche 30 Mai 2021


1.Posté par Caro le 30/05/2021 15:12
Le rassemblement pacifique ne suffira pas a faire entendre sa voix face aux agressions de ce gm de merde

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.