Menu


Alain Jeannot

[Vidéo] A la découverte du tombeau Humayun en Inde par Alain Jeannot


Rédigé par Alain Jeannot le Dimanche 7 Juillet 2019

La tombe de Humayun, érigée, en 1569, par son épouse Bega Begum, est une déclaration d'amour impérissable qui attire plus de 2 millions de visiteurs annuellement en Inde.



La tombe de Humayun, à Delhi, est le premier des grands mausolées dynastiques qui deviendront emblématiques de l’architecture moghole dont le style architectural parviendra à son apogée 80 ans plus tard avec l’édification du Taj Mahal. Le monument funéraire s’élève sur un site de 27,04 hectares.  
   
La tombe de Humayun est un complexe d'architecture moghole à Delhi, en Inde. Le site se trouve près du Purana Qila à Nizamuddin Est et abrite la tombe de l'empereur Humayun ainsi que de 150 membres de la famille royale, d'où son surnom de nécropole de la dynastie moghole.   

Première tombe-jardin du sous-continent indien, c'est le premier édifice de cette taille à être construit en grès rouge. Son jardin de style perse est alors inédit en Inde et marque les progrès de l'art moghol, qui atteindra son apogée avec un autre mausolée : le Taj Mahal.  

Ces marques d'amour qui s'affranchissent de la disparition physique de l'être aime devraient surtout nous rappeler que c'est de notre vivant que nous devons partager des moments intenses , sincères et authentiques avec ceux que nous aimons.