Menu


Faits Divers

[Vidéo] A Ebène, la présence policière en plein milieu de l'autoroute crée embouteillage et accident


Rédigé par E. Moris le Mercredi 9 Décembre 2020



En période de fêtes de fin d'année, comme chaque année, la présence policière sur les routes est plus importante. Alors que la sécurité routière est devenue une priorité pour le gouvernement, tout est fait pour dissuader les automobilistes à braver les infractions de la route. Malheureusement souvent au détriment du bon sens.

Chaque jour, sur l'autoroute d'Ebène, les automobilistes affrontent avec patience ou à bout de nerfs, les embouteillages. Ils n'ont pas hésité à nous faire part de leur colère estimant, à raison, que la force policière leur fait prendre des risques.

En effet, si les campagnes de sensibilisation musclées de la Traffic Road Management and Road Safety Unit du ministère des Infrastructures publiques et du Transport routier et une forte présence policière portent souvent leurs fruits, c'est la présence policière en plein milieu de l'autoroute qui dérange.

Comme ce mercredi 9 décembre, où les policiers munis de leur carnet d'amende, qui doivent impérativement faire du chiffre, arrêtent les automobilistes en plein milieu de l'autoroute ! Un camion citerne (rouge) probablement en panne un peu plus loin et un camion qui roulait à vitesse normale a, lui crée un carambolage avec deux voitures. La cause : en voulant éviter les flics postés dans son champs de vision ! Un drame évité de justesse selon les témoins de la scène. 

Fort heureusement, aucun blessé du côté des occupants des véhicules accidentés ni du côté des petits bonhommes en uniformes bleus. Mais sans grande surprise, ceci a crée un plus gros embouteillage...

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.