Menu

Environnement

[Vidéo] A Bassin-Blanc un dépotoir à ciel ouvert


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Juin 2019



Si en quittant Grand-Bassin en direction de Chemin-Grenier, la route bordée de forêts se prête à la cueillette de goyaves de chine et offre une magnifique balade avec des paysages à couper le souffle.

Mais malheureusement, Bassin-Blanc est victime de "sauvages" qui ont décidé de rendre chaque coin et recoin de l'île un dépotoir à ciel ouvert.

Près de ce cratère volcanique dont la beauté naturelle donne des envies de balades en famille, les randonneurs se retrouvent à côtoyer matelas, machines électroménagers et autres détritus en pleine forêt.

Notons qu'une "Mega National Cleaning and Embellishment Campaign" sera lancé dès le mois prochain sur deux jours à travers l'île. 

Une initiative de Pravind Jugnauth qui souhaite donner un second souffle à sa campagne d'il y a deux ans : "Moris Nou Zoli Pei" et qui a été visiblement un échec. 

Chaque jour des dizaines de bénévoles font le travail de la Beach Authority, du Road Development Authority, de la municipalité et autres collectivités locales.  

Crédit vidéo : Olivier Laure


Vendredi 28 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H