Menu


Un autre regard

[Vidéo] 7 Summits Africa-Team Mauritius : Mont Kenya


le Jeudi 22 Novembre 2018

10 sommets en 4 semaines c'est le défi de deux mauriciens : Xavier Koenig et Teshil Gangaram.



Xavier Koenig et Teshil Gangaram vous proposent des paysages qu'ils traversent avec 7 Summits Africa.  

Le mont Kenya, dont le nom signifie « montagne de l'autruche » chez les Wakamba, une des populations vivant à ses pieds, est le point culminant du Kenya et le deuxième plus haut sommet d'Afrique, derrière le Kilimandjaro.

Les plus hautes cimes culminent à 5 199 mètres à la pointe Batian, 5 188 mètres à la pointe Nelion et 4 985 mètres à la pointe Lenana.

Devinez qui vient de grimper le pic de Nelion ? Nos deux jeunes aventuriers !

L'édition 2018 de 7 Summits Africa, a lieu du 4 novembre au 6 décembre 2018. Il s’agit de la première partie de sélection de l’édition 2020 du Mt Everest. L'équipe de montagne s'attaquera à 10 des plus hauts sommets d'Afrique en un peu plus de 4 semaines. 

Quatre sommets dans les montagnes Rwenzori en Ouganda, suivis par les trois sommets du mont Kenya - Lenana, Nelion et Batian. Direction vers la Tanzanie pour le mont Meru, le pic technique de Mawenzi et le pic Uhuru sur le mont Kilimanjaro. 

Lire également : 

https://www.zinfos-moris.com/Video-7-Summits-Africa-Team-Mauritius-Les-montagnes-Rwenzori-en-Ouganda_a2639.html

https://www.zinfos-moris.com/7-Summits-Africa-Team-Mauritius-Le-defi-de-deux-Mauriciens-Xavier-Koenig-et-Teshil-Gangaram_a2626.html



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.