Menu

Faits Divers

Victime d'harcèlement scolaire, une adolescente tente de mettre fin à ses jours


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Septembre 2022



Née avec une malformation à la jambe, une jeune adolescente âgée de 15 ans, victime de harcèlement scolaire au London College de Port-Louis, par ses camarades et son enseignante, a tenté de mettre fin à ses jours. Elle est actuellement aux soins intensifs à l'hôpital Jeetoo, bien que son état de santé est jugé stable.

Dans une déclaration à la police, le père de la victime a affirmé que depuis deux ans, sa fille lui a confié qu'elle était victime d'harcèlement. Il a par ailleurs porté  plainte auprès du ministère de l'Education.
Rappelons que plusieurs cas ont été rapportés à travers l'île sur cette tendance au harcèlement. Souvent diffusé sur les réseaux sociaux, les cas des "bullying" scolaire sont devenus récurrents. Menace physique ou morale, tentative d'intimidation, chantage...reconnaissez les signes des victimes de harcèlement et contactez immédiatement l'établissement scolaire et si besoin logez une plainte à la police. 

A noter qu'il existe une application mobile : RISE UP qui permet de lutter contre le harcèlement à l'école afin de briser le silence pour les "Souffre-douleurs". Cette application peut être utile aux étudiants, enseignants et parents susceptibles de dénoncer les cas de harcèlement et de violence dans les collèges.  

 

Jeudi 8 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H