Menu



Santé

Vers l’introduction d’un Covid leave ?


Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Janvier 2022



Les employeurs vont s’arracher les cheveux. C’était la grosse zone d’ombre en ce qui concerne la crise sanitaire.

Que faire dans le cas d’un employé, positif à la Covid-19, qui doit rester chez lui pendant plusieurs jours ? Jusqu’ici, tout dépend de l’employeur. Certains étaient très compréhensifs. La santé avant tout ! Mais d’autres ne faisaient pas preuve de la même compréhension, obsédés qu’ils sont par les chiffres d’affaires.

Pas question pour eux d’allouer encore des congés à l’employé ! Ils coupaient d’abord dans les congés maladie, puis les congés normaux. Une situation que les syndicats avaient évidemment du mal à digérer. Ainsi, des démarches ont été initiées pour l’introduction de Covid Leave. Des négociations sont en cours actuellement avec le ministre du Travail pour trouver un consensus, mais aussi la formule. Un premier round des discussions a eu lieu lundi. D’autres réunions seront nécessaires.

Mardi 11 Janvier 2022


1.Posté par kersauson de ( P.) le 11/01/2022 13:20
ca va encore couter un pognon de dingue ca

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.