Menu

Régions Océan Indien

Vents forts à Rodrigues et mer houleuse ce samedi


Rédigé par E. Moris le Samedi 21 Décembre 2019



La station météo de Vacoas a émis un communiqué ce samedi pour indiquer qu’un avis de vents forts sera valable à Rodrigues ce samedi de 10 heures  jusqu’à 16 heures dimanche.

Ce serait l’effet combiné de la zone de basse pression au nord des Mascareignes et l’anticyclone au sud qui occasionne le temps venteux. Le communiqué souligne que le vent soufflera du Sud-est à une vitesse moyenne de 35 à 45 km/h avec des rafales pouvant atteindre 90 km/h par endroits.

La mer sera forte et houleuse. Les sorties en haute mer sont donc déconseillées.

Mais il fait souligner que, d’après les prévisions météorologiques, le pays pourra recevoir jusqu’à 310 mm de pluie en janvier 2020. Ce qui fait que la pluviométrie sera donc légèrement supérieure à la normale. Malheureusement, la vague de chaleur devrait persister car les températures moyennes pour décembre 2019 et janvier 2020 resteront au-dessus de la normale dans la plupart des régions de Maurice.

Samedi 21 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.