Menu

Société

Vente de quatre appareils d’Air Mauritius


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Juin 2021



@ Natesh
@ Natesh
Le Paille en queue volera sous d'autres cieux...La vente de quatre appareils d’Air Mauritius s’est concrétisée avec deux A319-100, (le Mon Choisy et le Blue Bay) qui ont décollé vendredi de Plaisance pour sa livraison en Angleterre. Une somme d’environ Rs 500 millions serait en jeu.

Si dans un premier temps, les quatre avions devaient être achetés par une compagnie indienne qui prévoyait de les revendre en pièces détachées, ce deal n’aurait finalement pas abouti. 

Un avion d'Air Mauritius récupéré par son propriétaire en Egypte

Les deux A319-100 sont finalement allés vers un autre acheteur, qui compte les exploiter pour des vols.
Quant aux deux A340-300, ils devraient quitter la flotte d’Air Mauritius durant la première quinzaine de juillet pour aller à l’aéroport de Twente, aux Pays-Bas. Il est prévu qu’ils soient démantelés. 

Les autres avions qui font partie de la flotte de MK, à l’exception d’un ATR72-500 qui opère la ligne Maurice-Rodrigues, sont en location –bail. Ce qui fait que la compagnie d’aviation nationale ne peut en disposer comme bon lui semble.

Samedi 26 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.