Faits Divers

Valton, Montagne-Longue : un trafiquant de drogue récidiviste arrêté avec Rs 7 millions de drogue

Jeudi 16 Août 2018

Lors d'une opération à Valton le lundi 13 août, plus d’un kilo de drogue synthétique et 85 grammes d’héroïne ont été saisis par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu).


La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 7 millions. Un suspect a été arrêté. Il s’agit de Mahen Ramessur, un habitant de Bois-Marchand âgé de 33 ans.

Fiché à l’Adsu, il était déjà en liberté conditionnelle dans une précédente affaire de trafic d’héroïne qui remonte à 2017.

Sous surveillance de la brigade antidrogue, ces derniers avaient obtenu des renseignements selon lesquels l’habitant de Bois-Marchand dissimulait de la drogue au domicile de sa tante.

Toutefois en perquisitionnant le domicile de la tante à Montagne-Longue n’avait rien trouvé de compromettant.

C'est à l'arrivée de Mahen Ramessur qui était accompagné d’un homme de 48 ans que les choses sérieuses ont commencé à se corser.

Le conducteur avait fait marche arrière lorsqu’il a constaté la présence des policiers sur les lieux.

Ce qui a donné lieu par la suite à une fouille du véhicule par les limiers de l’Adsu.

Un sac en plastique contenant dix paquets de cannabis synthétique, et un second sac contenant de l’héroïne ont été récupérés par les enquêteurs.

Les suspects ont été conduits au bureau de l’Adsu pour un interrogatoire.

Mahen Ramessur a comparu devant le tribunal le mardi 14 août. Il a été provisoirement inculpé de trafic de drogue. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été reconduit en cellule policière.

 

Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.