Menu



Politique

Valayden veut des rassemblements par groupes de 10 le 16 octobre


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Septembre 2021



Il a gardé le suspens près de deux heures. C’était comme une série interminable, style Dynastie-Dallas, qui ne voulait pas prendre fin. C’était lassant. Mais Rama Valayden a fini par lâcher le morceau.

Le 16 octobre, jour du décès de Soopramanien Kistnen, les Avengers souhaitent des rassemblements par groupes de 10 dans toute l’île. C’est-à-dire dans tous les villages et tous les quartiers. Rama Valayden a annoncé que cette manifestation, d’un nouveau genre à Maurice, style applaudissements pour le personnel soignant à une heure précise chaque jour en France l’année dernier, se tiendra de 12h à 12h30.

« Nous ne vous demandons que 30 minutes. Accordez cela à votre pays, à vos enfants », a-t-il déclaré. Et pourquoi démarrer à midi ? La raison est simple, selon Rama Valayden. « À midi, le soleil est à son zénith. Donc, il n’y a pas d’ombre. Pas de doute !  Car nous n’avons aucun doute que ce gouvernement est corrompu et qu’il a du sang sur les mains », a-t-il déclaré. 

Dans ce contexte, il a déclaré que l’équipe Avengers va prendre contact avec tous les leaders politiques, de Navin Ramgoolam à Dev Sunnasy, en passant par Paul Bérenger, Xavier-Luc Duval, Bruneau Laurette, Rezistans ek Alternativ. La requête leur sera faite de participer à cette manifestation et d’encourager leurs membres et sympathisants à le faire aussi ! Rama Valayden a aussi déclaré qu’il va contacter Harish Boodhoo, car le « coup de main de tout un chacun est important pour faire partir le gouvernement ».

Samedi 4 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.