Menu

Société

Valayden souhaite que les victimes puissent poursuivre leurs tortionnaires


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Juin 2022

Rama Valayden était aux Casernes centrales ce matin.



Il a été contacté hier par rapport à la clé USB qu’il avait remise à la direction des Casernes centrales en 2020. Il se peut, a-t-il déclaré à sa sortie des locaux du Central CID, qu’il soit convoqué demain (dimanche).

Il a réclamé que la loi soit amendée afin que les victimes de torture puissent intenter des poursuites contre leurs tortionnaires. Il a précisé que le commissaire de police a demandé l’institution d’une enquête spéciale menée par une équipe spéciale. Il a précisé que durant tout ce temps il a gardé le silence sur l’affaire.

Il a souligné que lors d’une réunion avec l’ancien de commissaire de police Servansingh, il lui a parlé de la clé USB. Il a précisé qu’il ne lui a pas remis la clé USB mais que ce dernier lui a demandé de la remettre à l’inspecteur Shiva Coothen. Ce qu’il a fait. Rama Valayden a dit que l’enquête avait démarré, puis s’était arrêtée. Ce qui l’avait mis hors de lui. Rama Valayden a précisé qu’il avait toujours prévenu que ces informations et ces preuves pouvaient causer du désordre dans le pays. Pour lui, il y a une minorité de policiers qui prennent la loi entre leurs mains et qui pensent qu’ils ont le soutien politique. Il a souligné que le problème ne touche pas une seule communauté. « Si nous rendons publiques les informations que nous recevons, il y aura une explosion dans le pays », a-t-il déclaré. Il a précisé que les Avengers et Linion Pep Morisien veulent simplement que ceux qui ne savent diriger le pays ne soient plus aux affaires. Il a fait une sortie contre ceux qui ont étouffé l’enquête.

Samedi 4 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H