Menu


Justice

Valayden s’en prend aux politiciens et aux religieux concernant le décès de Permes


Rédigé par E. Moris le Samedi 27 Juin 2020



Il n’y a plus de droits humains à Maurice ! Propos de Rama Valayden, l’avocat de la famille Permès.

Lui et son collègue Sanjeev Teeluckdharry ont animé un point de presse de presse cet après-midi pour dénoncer le fait que personne ne semble s’offusquer ou s’émouvoir de la mort de Cael Permès en cellule.

Et Rama Valayden de s’en prendre aux hommes politiques et aux hommes religieux de toutes confessions qu’il accuse d’indifférence. Pour lui, l’enquête policière sur le décès de ce détenu à la prison de haute sécurité de Phoenix, surnommée La Bastille, est au point mort.

« Personne ne pose des questions sur ce sujet. Aucun élu n’est venu avec une interpellation. Pas de Private Notice Question non plus sur cette affaire », s’insurge Rama Valayden. Il n’est pas d’accord que plusieurs personnes, pouvant avoir un lien avec l’affaire, n’aient toujours pas été interrogées. Il a aussi fait une sortie en règle contre Vinod Appadoo, l’ancien commissaire des prisons. Rama Valayden trouve inacceptable sa nomination en tant que conseiller au bureau du Premier ministre. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.