Menu

Politique

Valayden et Bodha réclament la dissolution immédiate de la SST


Rédigé par E. Moris le Samedi 10 Juin 2023



Les dirigeants de Linion Pep Morisien et du Rassemblement Mauricien étaient face à la presse ce samedi. Ils étaient en compagnie de trois membres de la famille qui a eu maille à partir avec des éléments de la Special Striking Team samedi dernier. D’ailleurs, le fils de la famille a formulé des allégations de brutalité.

Rama Valayden et Nando Bodha, qui sont intervenus au cours de la conférence de presse, ont réclamé la dissolution immédiatement de la Special Striking Team. « Il y a une loi que j’avais apportée lorsque j’étais Attorney General. Elle concerne la non-assistance à personne en danger. C’est ce qui s’est passé. Nous demandons à Monsieur le Commissaire de police de démanteler la Special Striking Team avec effet immédiat », a déclaré Rama Valayden.

Il s’est concentré sur le cas de la famille de Plaine Verte, dont trois membres ont été bousculés par des policiers. « Nous irons déposer plainte à l’Independent Police Complaints Commission pour la forme. Nous allons aussi faire diffuser une vidéo. Mais ce qui est bien, c’est que c’est une cellule spéciale au sein du CCID qui mène l’enquête et non la Special Striking Team », a-t-il déclaré.

Samedi 10 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H