Menu

Société

Valayden : « J’ai dit à Kaya et aux autres de ne pas fumer ce jour-là »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Février 2022



En conférence de presse hier, Rama Valayden a été interrogé sur le décès de Kaya en prison en 1999.

C’était d’ailleurs la partie la plus intéressante de la conférence de presse. Et il a fait une révélation. Il a déclaré qu’à ce concert pour la dépénalisation du cannabis, il avait demandé aux artistes de ne pas fumer du gandia. « Je leur avais dit que cela n’allait pas faire avancer la cause. D’ailleurs, ce jour-là, j’étais furieux que certains aient fumé du gandia. Et Kaya avait joué quelques notes spécialement pour moi, afin de me détendre », a-t-il déclaré. 

Rama Valayden a rappelé que nombre d’artistes avaient fumé ce jour-là. « Mais la seule différence, c’est que Kaya a reconnu les faits. Il a dit qu’il avait fumé. Pas les autres ! » Et Rama Valayden de souligner qu’il lui a été reproché de s’être rendu à Rodrigues à l’époque. Il ajoute que ce n’était pas pour des vacances mais qu’il était parti défendre des gens, des pêcheurs, gratuitement. Rama Valayden a soutenu qu’il est « le plus grand perdant de l’histoire, après les proches de Kaya… Il aurait été à mes côtés dans ce combat », a-t-il déclaré.

Mercredi 23 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.