Menu



Société

Vaccination payante : « Où est le patriotisme des cliniques ? »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Mars 2021



Question du Dr Vasant Rao Gujadhur hier soir. Il réagissait dans un média sur les frais que prendront les cliniques pour administrer le vaccin. « Est-ce que, par patriotisme, les cliniques privées n’auraient pas pu administrer gratuitement le vaccin ? »

Il explique pourquoi cette décision pourrait avoir des conséquences sur la campagne de vaccination. Il rappelle que c’est l’État qui commande les vaccins. Il va les distribuer, gratuitement toujours, aux cliniques privées. Dans l’éventualité, dit-il, que le stock de l’État s’épuise avant celui des cliniques privées. « Que se passera-t-il alors ? Est-ce que seuls les personnes ayant les moyens qui se feront vacciner ? C’est une situation ubuesque », affirme-t-il.

Et d’ajouter que cette situation va créer deux catégories de personnes : celles qui vont rester plusieurs heures avant d’avoir le vaccin et celles qui en l’espace d’une heure auront rempli toutes les formalités et pourront vaquer à leurs occupations.

Vendredi 12 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.