Menu



Santé

Vaccination : la 3e dose, soit la dose de rappel, n’est pas obligatoire pour les enseignants, mais...


Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Septembre 2021



C’est mieux qu’insolite ! Les responsables des institutions scolaires ont reçu une circulaire dans laquelle dans laquelle il est précisé que la 3e dose, soit la dose de rappel, n’est pas obligatoire. Mais, et il y a toujours un mais, les enseignants qui refusent la fameuse troisième dose devront se refaire injecter les première et deuxième doses. Comprenne qui pourra !

On va donc forcer quelqu’un qui refuse une troisième dose à se faire administrer deux doses… Il y a, comme qui dirait, un problème. Et si l’enseignant refuse toujours, il devra fournir un test PCR à ses frais pour avoir accès à l’école. N’aurait-il pas été plus simple de rendre la troisième dose obligatoire indirectement au lieu de chercher midi à 14 heures ?

En tout cas, les syndicalistes du secteur de l’éducation sont vent debout. Ils sonnent déjà la charge contre les autorités allant jusqu’à parler de « cobayes »,  de décision « injuste » et de « menace inacceptable ». En tout cas, l’affaire risque de prendre des proportions énormes, d’autant que dans le secteur éducation actuellement, ce n’est pas un long fleuve tranquille.

Vendredi 24 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.