Menu



Santé

Vaccination de la Covid-19 de la population âgée de plus de 18 ans à partir du 8 mars


Rédigé par E. Moris le Jeudi 4 Mars 2021

La vaccination contre la COVID-19 sera étendue à toute la population âgée de plus de 18 ans à partir du 8 mars.



L'information du jour, le Premier ministre Pravind Jugnauth, le président de la République, Pritvirajsing Roopun, et le vice-président, Eddy Boissézon, ont été invités à se faire vacciner ce vendredi 5 mars. Le leader de l'opposition, Xavier-Luc Duval, ainsi que le Speaker Sooroojdev Phokeer se feront administrer le vaccin Covishield d’AstraZenecca du Serum Institute of India ainsi que tous les députés et personnel de l'Assemblée nationale.

La campagne de vaccination sera désormais ouverte à partir du lundi 8 mars à tous les citoyens mauriciens âgés de 18 ans ou plus, dans les cinq hôpitaux régionaux du lundi au samedi de 9 heures à 15h30 ou dans des cliniques mobiles placées dans diverses régions du pays.

Outre les Mauriciens, les vaccins seront accessibles aux étrangers domiciliés à Maurice âgés de plus de 18 ans et détenant les permis nécessaires. A ce jour, 19 000 personnes ont déjà été vaccinés avec un objectif celui de vacciner 60% de la population d'ici juillet.

À noter que les personnes qui ont une allergie sévère à certains aliments ou à d’autres vaccins ainsi que les femmes enceintes ou qui allaitent un enfant ne devront pas se faire vacciner.

Jeudi 4 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.