Menu

Santé

Vaccination anti-Covid-19 : aucune modification au formulaire de consentement


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Mars 2021



Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, hier, à l’Assemblée nationale, répondait à la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, axée sur la campagne de vaccination anti-Covid-19. 

« Aucun amendement ne sera apporté au formulaire de consentement (« consent form ») pour la vaccination anti-Covid-19 ». 

Toutefois précise Kailesh Jagutpal : « Toute indemnisation que l'État pourrait être tenu de verser à une personne serait prélevée sur le Consolidated Fund ». L’argent du Consolidated Fund serait utilisé pour compenser ceux ou celles qui rencontreraient des effets secondaires graves dus au vaccin.  

Le ministre de la Santé a précisé que « nos citoyens ne sont pas des cobayes » et rappelé que le vaccin n’est pas obligatoire mais volontaire.

Mardi 23 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.