Menu



Santé

Vaccination : « Nous sommes en avance sur notre objectif », affirme Obeegadoo


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Juillet 2021



Mieux qu’Omar et Fred, l'ancien duo comique de Canal+ ! Steeve Obeegadoo martèle à qui veut l'entendre que « En termes de pourcentage, nous sommes au même niveau que l’UE ». Un discours resucé ce vendredi après-midi lors du point de communication de la Santé.

Steven Obeegadoo s’est réjoui que 54% de la population de Maurice a obtenu une première dose de vaccin et 44% a obtenu les deux doses. Chez les 18 ans et plus, 70% des adultes ont déjà obtenu la première dose et 57% la deuxième dose. Pour lui, « nous sommes bien en avance sur notre objectif de fin août ». 

« À Maurice, 7 adultes sur 10 ont obtenu la première dose et 6 adultes sur 10 la deuxième dose », a-t-il ajouté. Mais n'explique pas l'explosion de cas au quotidien dans le pays sans compter le nombre d'hospitalisation à l'ENT. 

Rappelons que présent à une cérémonie de remise de chèques à 30 bénéficiaires de l’allocation de la dalle, le numéro 2 du gouvernement a comparé le taux de vaccination de Maurice avec celui de l’Union européenne. Sauf qu'en Europe aucun gouvernement n'a jugé bon de mettre une taxe sur l'essence pour l'achat du vaccin et n'a obligé les citoyens de remplir un formulaire de consentement pour dédouaner la responsabilité de l'Etat.



 

Vendredi 30 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.