Menu



International

Vaccin AstraZeneca : «Il s'agit d'un vaccin sûr», affirme l'Agence européenne des médicaments


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Mars 2021



L'Agence européenne des médicaments (EMA) "ne peut exclure définitivement" un lien entre le vaccin AstraZeneca contre le coronavirus et des troubles de la coagulation rares, a annoncé jeudi sa directrice. "Sur la base des preuves disponibles, et après des jours d'analyse approfondie" des données disponibles, "nous ne pouvons toujours pas exclure définitivement un lien entre ces cas et le vaccin", a déclaré Emer Cooke.

"Le comité est parvenu à une conclusion scientifique claire : il s'agit d'un vaccin sûr et efficace, ses avantages dans la protection des personnes menacées de Covid-19 vont bien au-delà de ses risques potentiels", annonce Emer Cooke, la directrice exécutive de l'Agence européenne des médicaments.

"Le vaccin n'est pas lié à une augmentation des cas de caillot sanguin", précise-t-elle également. "Il demeure très important de suivre de très près les effets indésirables, afin de pouvoir mettre à jour" les informations aux personnes qui souhaitent se faire vacciner.

"Lorsque vous vaccinez une grande population, il n'est pas rare que des cas rares de pathologies surviennent. L'important est de détecter ces incidents et d'enquêter rapidement pour déterminer s'il s'agit de coïncidences. Nous nous engageons à enquêter rapidement sur les éventuels effets indésirables", conclut Emer Cooke.

Jeudi 18 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.