Menu

Faits Divers

Vacances à l'île Maurice : un couple de touristes français victimes d'arnaque


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Décembre 2022



Un couple de touristes français affirme avoir été berner en achetant des vêtements ‘cashmere’ à Floréal, à Curepipe, dans une célèbre enseigne.

Pour des achats d'une quinzaine de vêtements qu’ils qualifient de « qualité médiocre », d'un montant Rs 90 000, soit l’équivalent de 1100 euros, ils ont eu la désagréable surprise de voir débiter 1900 euros sur leur compte. Alors que les vendeurs auraient affirmé qu’ils seraient remboursés à hauteur de 30% à 32% à la douane et que le montant n’excéderait pas 1 100 euros.

Le couple Meiller a porté plainte à la police. Selon leur témoignage, en entrant dans un magasin de Curepipe, le mercredi 28 décembre, « sans pour autant avoir l’intention d’acheter », on leur aurait « un peu forcé la main », tout en prenant soin de séparer le couple. Ce n’est qu’une fois arrivés à leur hôtel que les deux touristes ont constaté le montant total de leurs achats.

Une affaire bien rodée par l'enseigne, déjà l'objet de critiques dans le passé par des touristes.
 

Vendredi 30 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H