Menu



Santé

VIH-SIDA : Un budget annuel de Rs 95 millions pour le suivi médical aux patients à Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 8 Décembre 2019

Les nouveaux cas de personnes porteuses du VIH à l'île Maurice sont à la hausse depuis 2012 de façon alarmante.



L’île est depuis longtemps concernée par l’épidémie, et la discrimination concernant les porteurs et porteuses du virus rend souvent le travail des associations très délicat.

Prêt de 7 000 personnes vivent avec le VIH/Sida, trois fois plus d’hommes que de femmes. 4 000 personnes vivant avec le VIH auraient une charge virale non contrôlée.

77 % des personnes bénéficient du traitement antirétroviral gratuit, les autres « craignant la stigmatisation ou étant dans le déni ». Les autorités ont avoué avoir peine à recenser ces personnes atteintes du VIH/sida pour les convaincre de se faire soigner.

A noter qu'un budget annuel de Rs 95 millions est offert pour le suivi médical nécessaire aux patients du VIH-Sida à Maurice.

 

Dimanche 8 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.