Menu

Société

V-Dem : "La démocratie semble ne tenir qu'à un fil à Maurice"


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Mars 2023



Encore une gifle pour Maurice ! Dans son rapport sur la démocratie 2023, intitulé « Defiance in the Face of Autocratization", l'Institut V-Dem critique sévèrement Maurice. L'une de ses conclusions est que notre pays, tout comme l'Arménie et la Grèce, sont des démocraties en fort déclin.

Une autre conclusion de l'Institut V-Dem est que « la démocratie semble ne tenir qu'à un fil à Maurice ».
Le rapport souligne aussi que la censure des médias par le gouvernement s'est le plus aggravée dans plusieurs pays au cours des dix dernières années. Sans surprise, Maurice fait partie des pays concernés.

Notre pays est en bonne compagnie aux côtés de l’Afghanistan, le Salvador, Hong Kong et la Pologne. 
Le rapport précise aussi que Maurice, « autrefois saluée comme la seule démocratie libérale d'Afrique subsaharienne, a récemment introduit plusieurs réglementations qui restreignent le travail des firmes de radiodiffusion et des journalistes ».

Le rapport indique aussi que trois pays, le Salvador, l'île Maurice et la Tunisie, apparaissent comme des autocrates de premier plan, selon les deux panels institués. Cela signifie que le processus d'éloignement de la démocratie a commencé depuis longtemps et se poursuit dans une large mesure jusqu'en 2022. 
Il ne fait aucun doute que c’est un sujet qui sera largement commenté dans les prochains jours.

Mercredi 8 Mars 2023


1.Posté par Caro le 09/03/2023 07:23
Un exemple: des retransmissions en direct ou en replay sur les chaînes France2-France 3 pour lesquelles on paie rs 900/ mois chez my T ne sont pas diffusables ici dans ce pays , dixit la page affichée sur l ecran de la télé
Alors pourquoi payer pour des programmes diffusés gratuitement dans les autres pays?
Il va falloir que cette gabegie s arrête et punisse les coupables?
A qui profite le crime????magouilleurs, voleurs, corrompus…. Voilà la démocratie à Maurice!

2.Posté par Observateur le 10/03/2023 11:06
V-DEM ???

HA HA HA !

Cet institut bidon et gauchiste a pondu un rapport encore plus sévère sur l'Inde. Le 1er ministre Indien, Narendra Modi les a envoyé bouler et s’assoit sur leur torchon. Comme il le fait avec tous ces médias et instituts islamo-gauchistes Occidentaux ou Indiens qui passent leur temps à le critiquer, lui il n'en a que faire et trace tranquillement sa route.
Ce qui n'empêche nullement l'Inde d’accueillir le G20 cette année et de voir toutes les grandes puissances démocratiques de ce monde (Europe, USA, Canada, Japon, Australie,...) presser l'Inde pour renforcer les liens économiques et stratégiques, et pour signer des contrats faramineux.

L'exemple de Maurice c'est l'Inde, et l'exemple vient d'en haut !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H