Menu

Politique

Uttar Pradesh : Rencontre entre Jugnauth et Yogi Adityanath, un prêtre extrémiste et islamophobe


Rédigé par E. Moris le Vendredi 22 Avril 2022

Yogi Adityanath a remis symboliquement à Pravind Jugnauth, en présence de l'incontournable Haut-Commissaire de l'Inde à Maurice, Kottapally Nandini Singla, un shawl faisant flotter les couleurs du drapeau mauricien.



Voila de quoi susciter bien des interrogations en cette période de ramadan. En visite officielle et privée en Inde, le Premier ministre, Pravind Jugnuth, après avoir marqué sa présence lors d'une invitation de Narendra Modi à l'occasion de l’ouverture du Global AYUSH Investment and Innovation Summit 2022, s'est fait un devoir d'intégrer dans son agenda une rencontre avec Yogi Adityanath, le ministre en chef de l'Uttar Pradesh.

"Yogi" Adityanath, un prêtre extrémiste et islamophobe à la tête du plus grand Etat de l'Inde

Yogi Adityanath a remis symboliquement, en présence de l'incontournable Haut-Commissaire de l'Inde à Maurice, Kottapally Nandini Singla, un shawl faisant flotter les couleurs du drapeau mauricien. Pour rappel, La violence de Yogi Adityanath n’est pas que verbale. Il est aussi impliqué dans 18 affaires criminelles, sur lesquelles des enquêtes sont toujours en cours. Dirigeant de la milice Hindu Yuva Vahini, il est accusé d’avoir semé la terreur dans la communauté musulmane de l’Uttar Pradesh. Emprisonné en 2007 pour avoir organisé des émeutes, il est aussi poursuivi pour tentative de meurtre en 1999 dans l'attente d'un jugement, intimidation criminelle, incitation à la haine, dégradation de lieu de culte.  

Vendredi 22 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.