Menu

Santé

Utilisation du Covaxin mais aussi d’autres vaccins non avalisés par l’OMS : « Nous avions une décision à prendre », affirme Joomaye


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Mars 2021



Le président du Vaccination Committee a fait le point sur la situation des vaccins cet après-midi. Il a expliqué qu’il y a une ruée sur les vaccins et que les grands laboratoires ont du mal à répondre à la demande.

« Même les pré-commandes ne sont pas honorées », a ajouté le Dr Joomaye. 

Pour lui, Maurice n’avait pas d’autre choix que de se tourner vers les laboratoires qui étaient disposés à lui fournir des vaccins. Ainsi, il a expliqué que le Covaxin est efficace et sûr. « Le comité est satisfait des résultats des tests publié jusqu’ici, ainsi que la littérature sur le sujet », a-t-il déclaré. 

Le Dr Joomaye a souligné que c’est la raison pour laquelle le comité a donné son aval pour un usage urgent à Maurice. Il a rappelé que l’OMS n’a pas encore avalisé plusieurs vaccins, tels Sputnik V, Sinopharm et Sinovac. « Les Seychelles ont pu vacciner 70 % de leur population avec un vaccin chinois qui n’a pas encore obtenu l’aval de l’OMS. Nous avions une décision à prendre », a-t-il insisté. 

Le Dr Joomaye a annoncé que Maurice a commandé un million de doses de Covaxin, que le gouvernement a obtenu gratuitement 100 000 doses de Sinopharm et que le gouvernement utilise les moyens diplomatiques pour en obtenir d’autres.

Samedi 20 Mars 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 21/03/2021 08:20
a force de faire la manche (mendier) on arrive en fin de journée a avoir Rs40, cout d'une canette labier ..
continuez votre quete dear sinstre de la santé !
s'il y a des morts dûs a ce vaccin , on saura contre qui se retourner , malgré le consent form IMPOSEED.

2.Posté par Karo le 21/03/2021 09:09
Il vaccinerait toute la population avec de la m.....s il le fallait! Pauvre mec inconscient du risque et du danger

3.Posté par kersauson de (p) le 21/03/2021 15:02
la Haute Cour de Justice est faite pour ceux qui, a la tete des Etats , ont FAILLI .
nous suivons cette affaire de TRES PRES !
vous faites prendre des RISQUES ENORMES a lepep !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H