Menu



Santé

Utilisation du Covaxin mais aussi d’autres vaccins non avalisés par l’OMS : « Nous avions une décision à prendre », affirme Joomaye


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Mars 2021



Le président du Vaccination Committee a fait le point sur la situation des vaccins cet après-midi. Il a expliqué qu’il y a une ruée sur les vaccins et que les grands laboratoires ont du mal à répondre à la demande.

« Même les pré-commandes ne sont pas honorées », a ajouté le Dr Joomaye. 

Pour lui, Maurice n’avait pas d’autre choix que de se tourner vers les laboratoires qui étaient disposés à lui fournir des vaccins. Ainsi, il a expliqué que le Covaxin est efficace et sûr. « Le comité est satisfait des résultats des tests publié jusqu’ici, ainsi que la littérature sur le sujet », a-t-il déclaré. 

Le Dr Joomaye a souligné que c’est la raison pour laquelle le comité a donné son aval pour un usage urgent à Maurice. Il a rappelé que l’OMS n’a pas encore avalisé plusieurs vaccins, tels Sputnik V, Sinopharm et Sinovac. « Les Seychelles ont pu vacciner 70 % de leur population avec un vaccin chinois qui n’a pas encore obtenu l’aval de l’OMS. Nous avions une décision à prendre », a-t-il insisté. 

Le Dr Joomaye a annoncé que Maurice a commandé un million de doses de Covaxin, que le gouvernement a obtenu gratuitement 100 000 doses de Sinopharm et que le gouvernement utilise les moyens diplomatiques pour en obtenir d’autres.

Samedi 20 Mars 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 21/03/2021 08:20
a force de faire la manche (mendier) on arrive en fin de journée a avoir Rs40, cout d'une canette labier ..
continuez votre quete dear sinstre de la santé !
s'il y a des morts dûs a ce vaccin , on saura contre qui se retourner , malgré le consent form IMPOSEED.

2.Posté par Karo le 21/03/2021 09:09
Il vaccinerait toute la population avec de la m.....s il le fallait! Pauvre mec inconscient du risque et du danger

3.Posté par kersauson de (p) le 21/03/2021 15:02
la Haute Cour de Justice est faite pour ceux qui, a la tete des Etats , ont FAILLI .
nous suivons cette affaire de TRES PRES !
vous faites prendre des RISQUES ENORMES a lepep !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.