Justice

United Docks perd son procès contre son ancien comptable

Jeudi 13 Juin 2019

La compagnie United Docks devra payer des indemnités de Rs 9 210 130, ainsi qu’une somme de Rs 253 977 à son ancien comptable Marc Doger de Spéville. 

Le second montant représente trois mois de salaires. Ainsi en a décidé le Privy Council, qui a maintenu la décision de la Cour suprême.

Le comptable et son ancien employeur s’étaient affrontés devant la cour industrielle. Celle-ci avait émis un jugement favorable à United Docks.

Marc Doger de Spéville avait fait appel de la décision devant la cour suprême, qui avait renversé le jugement de la cour industrielle en indiquant qu’il y a eu licenciement abusif. United Docks a donc fait appel de la décision de la cour suprême et le lundi 10 juin, une majorité de Law Lords ont rejeté l’appel. Une Law Lords a émis un rapport dissident.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.