Menu

Justice

Une voix pour le nouveau mode de nomination des juges


Rédigé par E. Moris le Mardi 13 Juin 2023



Antoine Domingue a le chic de détonner. Dans une émission radio, cette semaine, il a pris position pour le nouveau mode de nomination des juges.

C’est la première voix qui se prononce en faveur de cette mesure. Il doit en exister d’autres. Il doit aussi exister des voix qui sont contre ce nouveau mode de nomination. Mais, c’est ce qui est intéressant avec le judiciaire, c’est que personne n’ose se prononcer. Pas Antoine Domingue néanmoins ! Il a déclaré que c’est une bonne chose et que cela était attendue depuis un bon moment. Il a aussi évoqué d’autres sujets et émis quelques suggestions. L’une d’elles a trait à la police. « Pourquoi le gouvernement a eu l’idée de créer une Prosecution Commission au-dessus du DPP et pas une Police Commission sur la tête du Commissaire de police ? » C’est une question simple. Bête même ! Mais elle vaut son pesant d’or.

Mardi 13 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H