Menu



Régions Océan Indien

Une vingtaine de Mauriciens se trouvent actuellement bloqués à La Réunion


Rédigé par E. Moris le Dimanche 9 Mai 2021



Arrivés avec un motif impérieux, le retour sur leur île natale est aujourd’hui refusé. En situation irrégulière à La Réunion, certains se retrouvent dans l’impasse souligne Antenne Réunion. Face à la situation, ils s’unissent au travers d’une association.

Ces derniers, qui ont voyagé pour des raisons médicales, de maladie ou décès d’un proche ou union prévue, ne bénéficient pour l’heure pas de vol retour.

Beaucoup d’entre eux, logés chez des proches, se retrouvent sans ressources. Rappelons que tous les lundis, un vol Maurice/Réunion est effectué. "L’avion repart ensuite vide à Maurice", explique un membre du groupement des associations réunion Maurice solidarité, qui leur vient en aide.

Dimanche 9 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.