Faits Divers

Une vidéo impliquant deux hauts gradés dans l’Affaire Lutchigadoo circule

Lundi 9 Juillet 2018

Une vidéo accablante impliquant deux hauts gradés dans l’Affaire Lutchigadoo circule et pourrait embarrasser la police dans un scandale lié aux pots-de-vin.

Malgré plusieurs tentatives pour que cette affaire ne s’ébruite pas, mais n'a apparemment pas réussi à empêcher la vidéo de circuler sur les réseaux sociaux, sur laquelle on voit deux hauts gradés de la police tenter de disculper un des frères Lutchigadoo dans une affaire de drogue en échange d'argent. 

Selon les sources de Zinfos Moris, ces hauts gradés seraient des proches du ministre Mentor. 

Leurs noms étaient sur la liste pour remplacer le Commissaire Mario Nobin.

Lors d'une cérémonie qui a eu lieu à la Prison Training School à Beau-Bassin ce lundi 9 juillet, Vinod Appadoo, Commissaire des prisons intervenait lors de la présentation des 75 nouvelles recrues (72 hommes et 3 femmes) qui ont rejoint le Mauritius Prisons Service :

"Il faudra résister à la tentation quand vous travaillerez avec les détenus"

"15 officiers sont passés devant la Commission d'enquête contre la drogue. Ils n'ont pas fait honneur à la prison. Beaucoup ont cédé à la tentation. Vous devez au contraire résister à la tentation. Ceux qui sont plus faibles ont mal terminé".

Si le discours est fort louable, il n'empêche que l'escapade du détenu Kusraj Lutchigadoo confirme que les trafiquants (présumés ou coupables) bénéficient d’une structure bien huilée, à travers un système impliquant un nombre impressionnant de policiers, devenus complices d’un vaste réseau.

Rédigé par E. Moris le Lundi 9 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.