Diary de Solange

Une retraite ti fizette !

Lundi 20 Août 2018

Une retraite ti fizette !
Nirmala Devi NABABSING avait pris sa retraite vendredi dernier comme Permanent Secretary. 

Elle s'apprêterait à reprendre du service sous la houlette de Ivan Collendavelloo comme Senior Advisor au ministère de l'Energie et des Utilités publiques dès le mardi 21 août.

Son salaire comme Advisor serait près de Rs 175 000, le même que son précédent job !

Proche de certains ministres et députés, Nirmala Devi Nabadingh revient donc dans la fonction publique. Lors de l'affaire Betamax Saga concernant le contrat de Rs 10 milliards au groupe Bhunjun, trois anciens ministres du Parti Travailliste étaient ciblés. 

Nirmala Devi Nababsing, affectée en 2008 à l’Infrastructure publique avait été convoquée à titre de témoin. Au début de 2008, soit une vingtaine de mois avant la décision imposée à la State Trading Corporation pour le contrat du pétrolier Red Eagle, Nirmala Devi Nababsing était chef de Cabinet à l’Infrastructure publique et avait piloté l’exercice d’Expression of Interest sur ce projet.

Avec ce témoignage "clé" de Nirmala Nababsing, le Central CID devait établir une confirmation formelle entre Anil Bachoo, Rajesh Jeetah et l’homme d’affaires Vikram Bhunjun sur l’affaire Betamax.

Rédigé par E. Moris le Lundi 20 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.