Menu



Politique

Une question d’Adil Ameer Meea sur l’affaire Kistnen rejetée par le Speaker


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Mars 2021



La polémique éclate avant même que les travaux parlementaires ne reprennent. Une question du député MMM, Adil Ameer Meea, sur l’affaire Kistnen a été rejetée par le Clerk de l’Assemblée nationale.

L’élu du no 3 a été informé de ce rejet par une correspondance émanant du Speaker, le nouveau GOSK Sooroojdev Phokeer.  La raison avancée est qu’une enquête est en cours. L’interpellation d’Adil Ameer Meea était adressée au Premier ministre. Il demandait au chef du gouvernement de révéler où en était l’enquête de la police sur le dès de Soopramanien Kistnen. 

Le silence coupable et complice de Paul Bérenger sur son ancien ambassadeur

Le Speaker rappelle qu’il a le droit de rejeter une question qui, selon lui, peut porter préjudice aux déroulement des Travaux. Le Speaker aurait pu laisser le Premier ministre répondre qu’une enquête est en cours et qu’il ne peut rien dire à ce stade. Cela aurait évité une polémique inutile. Rappelons que la rentrée parlementaire est prévue ce mardi 23 mars.

Samedi 20 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.