Menu

Justice

Une première victoire de l’Union of Bus Industry Workers devant l’ERT


Rédigé par E. Moris le Mercredi 14 Septembre 2022



Une petite victoire ! Néanmoins, la guerre est loin d’être terminée. Mais Ashok Subron et ses amis ont toutes les raisons du monde pour savourer cette première victoire. En effet, l’Union of Bus Industry Workers a obtenu gain de cause dans le litige qui l’opposait à la compagnie United Bus Service Transport Ltd.

L’Employment Relations Tribunal a ordonné lundi à la direction de UBS d’entamer des négociations collectives avec l’UBIW dans les 14 jours suivant la date d’émission de cet ordre. Rappelons que toutes les compagnies de transport par bus refusaient d'entamer des négociations avec l'UBIW, syndicat des travailleurs des transports de Maurice, affilié à la General Workers Federation. Cela, depuis mai 2022 !

L'UBIW a demandé à l'ERT un ordre pour contraindre les cinq compagnies concernées d'entamer des négociations avec l'UBIW. Convoquées devant le tribunal, la National Transport Corporation, Rose Hill Transport Ltd, Triolet Bus Service Ltd et Mauritian Bus Transport Ltd ont accepté de négocier avec l'UBIW pour une révision salariale et des conditions de travail dans le secteur du transport par bus. Toutefois, UBS Transport Ltd refusait toujours d’ouvrir les négociations. Cette fois, elle est forcée de le faire.

Mercredi 14 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H