Politique

Une première salve de nominations par le gouvernement de l'Alliance Morisien

Samedi 14 Décembre 2019

Après Seety Naidoo, qui retourne au CEB, d’autres nominations ont été entérinées par le gouvernement cette semaine.

Ainsi, Dev Manraj a été choisi pour être le nouveau chairman d'Air Mauritius. Le secrétaire financier succède donc à Arjoon Suddhoo. Ce dernier avait démissionné le 30 avril dernier pour occuper le poste de  Deputy Secretary-General du Commonwealth Secretariat. À 70 ans, Dev Manraj connait bien les conseils d'administration des organismes étatiques, ayant siégé sur les plus importants.

Autre nomination : celle de Vikash Oree à la présidence du conseil d'administration de l'Agricultural Marketing Board. Rappelons que Vikash Oree était député du no 4 de 2014 à 2019 et Private Parliamentary Secretary. Il avait été sacrifié aux dernières législatives. Mais force est de constater qu’il est repêché.

Notons qu’Oumesh Rajkoomarsing est pressenti pour être le nouveau chairman de l'Independent Broadcasting Authority. Il pourrait ainsi succéder à l’avocat Robin Appaya.

Et quant à l'avocat Dick Ng Sui Wah, il est pressenti pour le poste de chairman de l'Information and Communications Technologies Authority.

Rédigé par E. Moris le Samedi 14 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.