Menu

Justice

Une première, deux femmes s'installent à la tête du judiciaire mauricien


Rédigé par E. Moris le Mardi 16 Novembre 2021



La Senior Puisne Judge, Bibi Rehana Mungly Gulbul âgée de 61 ans occupera le poste du Chef juge après que l’actuel Chef juge, Asraf Caunhye tirera sa révérence, le jeudi 18 novembre 2021, à l’âge de 67 ans, après avoir occupé ce poste pendant plus un an. Rappelons qu'elle est l’épouse de l’avocat très controversé Raouf Gulbul.

La juge Nirmala Devat âgée de 60 ans sera nommée au poste de Senior Puisne Judge. Elle a dans ses bagages de retentissants procès, notamment celui Sir Bhinod Bacha, entourant la mort de l’épouse et le fils de ce dernier en 1994, l'affaire Boskalis, et a siégé dans la commission d’enquête initiée contre l’ex-Présidente de la Republique, Ameenah Gurib-Fakim.

Rappelons que le judiciaire compte actuellement quinze femmes juges et huit hommes.




 

Mardi 16 Novembre 2021


1.Posté par Caro le 17/11/2021 10:09
Alors on ne nomme pas une femme incorruptible mais une suppo du roi pravind 1er et elle va continuer dans les injustices les plus criantes du moment……

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H