Menu


Société

Une première ! Pas de hausse du prix des cigarettes et des boissons alcoolisées


Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Juin 2020



Pour une fois ! Les fumeurs et ceux qui sirotent souvent ou de temps à autre une boisson grisante peuvent exulter leur joie.

Pour une fois, ils ne sont pas les tondus. Car dans la quasi-totalité des budgets, ils sont victimes de la générosité des ministres des Finances.

Les mesures populaires sont financées par la fumée qui sort de leur bouche et les grimaces qu’ils font quand la liqueur descend le long de l’estomac. Tout ça pour dire que pour une fois, un budget ne propose pas de hausse des prix des cigarettes et des boissons alcoolisées.

C'est par contre la soupe à la grimace pour les commerçants malhonnêtes qui bloquent leur stock en attendant la fin du budget pour faire des gains parfaitement illégaux ! Mais comment expliquer cette décision ?

Peut-être que le gouvernement a estimé que la population en a tellement bavé que la cigarette et la boisson reste le seul moyen pour elle de se relaxer. Les Mauriciens ne peuvent même pas aller à la plage ! C’est dire à quel point on est dans la merde, comme aime si bien le dire l’humoriste Pierre Emmanuel Barré.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.