Menu


Faits Divers

Une plainte contre Kailesh Jagutpal pour allégations de négligence médicale et de recrutements « douteux »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Septembre 2020



Le rédacteur en chef du magazine Capital, Rajen Valayden, a porté plainte au CCID contre le ministère de la santé. Selon son avocat, Me Kevin Ramano, il s’agirait du recrutement de deux docteurs qui auraient été impliqués dans des cas de négligences médicales à l’étranger.

Une enquête sur certains médecins qui auraient des antécédents dans d’autres pays est réclamée sachant que certains auraient même été accusés de négligence médicale. C’est ce que soutient Rajen Valayden.

Il estime que les autorités devraient enquêter au préalable avant de permettre aux médecins d’exercer à Maurice. Au ministère de la Santé, on affirme avoir pris note des allégations du plaignant. Les autorités disent attendre une convocation au CCID pour les besoins de l’enquête et ce, dans un souci de transparence.

S’agissant des recrutements « douteux » allégués, le ministère rappelle que c’est au Medical Council de vérifier que les deux médecins en question sont bien enregistrés auprès des autorités locales.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.