Menu


Politique

Une pétition réclame la démission du Premier ministre Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Août 2020



Les signataires réclament le départ du chef du gouvernement, Pravind Juganuth, dont le parti est englué dans des affaires de corruption et d'abus de pouvoir. La crise écologique sans précédent que traverse le pays est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. 

Voici la pétition en ligne qui a obtenu jusqu'à l'heure plus de 6 800 signatures :

L' honorable Pravind Kumar Jugnauth, l'heure de démissionner est arrivée!

Mauriciennes et Mauriciens, Nous sommes les héritiers de ce que la Nature nous a donné comme Pays.
Notre devoir premier, en tant que mauricien-ne, est de protéger notre écho-système.
L’Histoire du Dodo nous a enseigné qu’on a plus le droit à l’erreur au risque d’être notre propre destructeur.

La Gestion de crise du naufrage du Wakashio par nos responsables politiques et administratifs est, pour le moins qu’on puisse dire, une catastrophe en elle-même !

Le Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth, celui de tous les éloges artificiels, est ministre de la Défense et de la Sécurité intérieure.

En politique et en droit, il lui revient de répondre à plusieurs questions :
- comment nos eaux territoriales sont devenues une véritable passoire ? - Comment le Wakashio a pénétré jusqu’à pratiquement la plage de Pointe d’Esny sans être intercepté ou contrôlé ?
- Comment la police, sous les ordres directs du Premier ministre a pu affirmer que le Wakashio était parfaitement pris en charge alors même qu’il s’est fissuré et répand de l’huile lourde dans nos eaux et lagons ?

Face à une catastrophe écologique générée non pas par le seul naufrage du vraquier mais par l’incompétence ou plutôt l’insouciance des dirigeants et au premier chef Pravind Kumar Jugnauth, Premier ministre, ministre de la défense, ministre de l’intérieur, ministre des communications extérieures, ministre de Rodrigues, ministre des îles extérieures et ministre de l’intégrité du territoire, 

Nous, les mauricien-ne-s signataires de la présente pétition exigeons sa démission immédiate de l’ensemble de ses portefeuilles ministériels.



1.Posté par Heekeng le 08/08/2020 11:34
Pinokio avec so 40 volers bisin lève pake ale

2.Posté par Vinesh Binod le 08/08/2020 12:03
Kokin lepep em toi

3.Posté par Ragoomundun Swatantra le 09/08/2020 21:32
demission du governement.

4.Posté par sylvio jacques le 15/08/2020 19:26
li pa vos pou diriger mo pay ca

5.Posté par SECONDIS le 23/08/2020 14:51
II doit s'en aller, en plus quelqu'un qui n'a même pas été élu par le peuple, c'est vraiment trop facile, on se demande ce qu'il fait au pouvoir

6.Posté par Denis C Pellegrin le 25/08/2020 14:28
Ferme li

7.Posté par Bundhun le 29/08/2020 17:13
In ler pou alle par l'imposte

8.Posté par Priya Bojo le 30/08/2020 22:47
Si to Ena L'Amour proper demos sooner
Tonn fini nou pay

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.