Menu

Société

Une pétition pour « sauver les entrepreneurs mauriciens »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Avril 2020



C’est le titre de la pétition, adressée au ministre des Finances, Renganaden Padayachy. Il s’agit d’une initiative lancée le 4 avril et avait, à mardi soir, déjà recueilli 3 243 signatures sur un objectif de 5 000.

Selon les pétitionnaires des centaines et des centaines de petits entrepreneurs et travailleurs indépendants ne se retrouvent pas dans les plans d’aides proposés par l’Etat. Ils demandent ainsi :

(i) un moratoire de six mois sur le remboursement de tous les emprunts, que ce soit auprès des banques ou d’autres institutions financières non-bancaires ; (ii) un moratoire de six mois sur les intérêts liés aux découverts autorisés, comptes personnels et comptes d’entreprises : (iii) le gel des loyers commerciaux pour une période de six mois et une subvention de l’État aux propriétaires de bâtiment pour l’entretien ; (iv) le gel des factures de téléphone, d’eau et d’électricité que ce soit pour les individus ou les entreprise ; (v) le gel de la déclaration d’impôt pour le premier trimestre de 2020 ; (vi) le gel des contributions à la NPF pour six mois et (vii) la possibilité d’emprunter entre Rs 300 000 et 1 million sur cinq ans et non deux ans, à un taux d’intérêt ne dépassant pas 2,5 %

Mercredi 8 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H