Menu



Société

Une pétition pour « sauver les entrepreneurs mauriciens »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Avril 2020



C’est le titre de la pétition, adressée au ministre des Finances, Renganaden Padayachy. Il s’agit d’une initiative lancée le 4 avril et avait, à mardi soir, déjà recueilli 3 243 signatures sur un objectif de 5 000.

Selon les pétitionnaires des centaines et des centaines de petits entrepreneurs et travailleurs indépendants ne se retrouvent pas dans les plans d’aides proposés par l’Etat. Ils demandent ainsi :

(i) un moratoire de six mois sur le remboursement de tous les emprunts, que ce soit auprès des banques ou d’autres institutions financières non-bancaires ; (ii) un moratoire de six mois sur les intérêts liés aux découverts autorisés, comptes personnels et comptes d’entreprises : (iii) le gel des loyers commerciaux pour une période de six mois et une subvention de l’État aux propriétaires de bâtiment pour l’entretien ; (iv) le gel des factures de téléphone, d’eau et d’électricité que ce soit pour les individus ou les entreprise ; (v) le gel de la déclaration d’impôt pour le premier trimestre de 2020 ; (vi) le gel des contributions à la NPF pour six mois et (vii) la possibilité d’emprunter entre Rs 300 000 et 1 million sur cinq ans et non deux ans, à un taux d’intérêt ne dépassant pas 2,5 %

Mercredi 8 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.