Menu


Santé

Une patiente testée positive à la Covid-19 autorisée à rentrer chez elle après trois jours d'hospitalisation


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Novembre 2020



Un autre cas étrange. Au Parlement mardi, le ministre de la Santé a évoqué le cas d’une patiente, en provenance de France, dont un test PCR à l’aéroport le 8 novembre, s’est révélé positif.

Selon Kailesh Jugutpal, les résultats ont montré qu’elle avait une charge virale, mais limite. Comme le test était positif, elle a été admise à l’hôpital ENT. Elle était asymptomatique. Cependant, le ministre de la Santé souligne que deux jours suivant son admission, elle a effectué un nouveau test PCR qui s’est révélé négatif. Idem le lendemain. C’est la raison pour laquelle, ce jour-là, les spécialistes de l’hôpital ENT ont décidé de la laisser rentrer chez elle.

La femme a effectué trois autres tests. Le premier a été fait au lendemain de sa sortie de l’hôpital et les deux autres trois jours et 10 jours après sa décharge. Tous se sont révélés négatifs. Le député Eshan Juman s’est demandé si le protocole a été respecté. Kailesh Jugutpal a répondu que ce sont les spécialistes qui ont estimé qu’elle pouvait quitter l’hôpital ENT.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.