Menu



Régions Océan Indien

Une partie des Rodriguais bloqués à Maurice rapatriés ce vendredi


Rédigé par E. Moris le Jeudi 7 Octobre 2021



C’est confirmé ! Une partie des Rodriguais bloqués à Maurice s’envolent pour la petite île demain, vendredi.

Une conférence de presse a d’ailleurs eu lieu ce jeudi au bureau du leader de l’opposition. Elle était animée par Cliff Felicité, un travailleur social de Rodriguais. Il était aux côtés des hommes de loi du PMSD. Cliff Félicité a rappelé que certains des Rodriguais bloqués à Maurice sont décédés loin des leurs. « Je condamne l’administration de Rodrigues pour l’attitude inhumaine qu’elle a eue envers nous.», a-t-il déclaré. Et Cliff Félicité n’a pas eu assez de mots de gratitude envers Xavier-Luc Duval.

Soulignons que Cliff Félicité prend l’avion ce vendredi. Il y aura trois vol sur Rodrigues ce jour-la. Me Pazhany Rangasamy, l’avoué des Rodriguais qui ont intenté une action en cour suprême pour forcer le rapatriement, a rappelé que l’affaire devait être appelée le lundi 11 octobre. C’est la raison pour laquelle, semble-t-il, le gouvernement et l’administration de Rodrigues, a immédiatement trouvé des solutions pour les Rodriguais bloqués ici. « Nous allons veiller à ce que tous ceux concernés soient rapatriés. Ce n’est que là que nous allons retirer l’affaire », a-t-il déclaré.

Jeudi 7 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.