Menu



Météo

Une nouvelle zone suspecte va apporter du mauvais temps


Rédigé par E. Moris le Lundi 10 Janvier 2022



Les conditions météorologiques se sont dégradées en milieu de semaine dernière lors du passage d'un minimum dépressionnaire sur les Mascareignes. Le scénario va se reproduire dans les prochains jours.

Il n'y a pas de tempête ni de cyclone qui touche Maurice en ce début de mois de janvier, mais la météo n'est plus vraiment clémente depuis quelques jours. Des vigilances fortes pluies et orages ont concerné notre île depuis jeudi dernier et les inondations se multiplient.

Un premier événement météorologique a été observé de jeudi à dimanche à Maurice. Les conditions météorologiques se sont fortement dégradées. 

La situation météorologique s'est quelque peu calmée en ce lundi matin, mais les services de Météo France expliquent qu'un faible minimum dépressionnaire va se déplacer lentement entre Madagascar et Maurice dans les prochains jours. Le risque de formation d'une tempête est inférieur à 30%, mais une dégradation pluvio-orageuse est tout de même attendue dans le courant de la semaine. Elle pourrait être "potentiellement significative."

Lundi 10 Janvier 2022