Menu


Politique

Une nouvelle motion de blâme contre Ken Fong ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Août 2020



Avis légal recherché désespérément ! Mercredi dernier, la séance du conseil de la mairie de Beau-Bassin-Rose-Hill a été déclarée close, notamment après la suspension de deux conseilleurs du PMSD, dont Olivier Barbe, l’initiateur de la motion de blâme.

Rappelons que c’est l’adjoint au maire Nishal Boojhawon qui présidait la séance et a donc pris la décision. Cela fait que la motion de blâme n’a pas été débattue. Mais est-ce que cela signifie que la motion de blâme est tombée ? Si oui, le maire, Ken Fong, ne pourra être l’objet d’une nouvelle motion de blâme que dans six mois.

Si la réponse est non, une autre motion de blâme peut être présentée contre lui. Le PMSD attend un ruling du Chief Executive Officer de la mairie des villes-sœurs ce jeudi avant de décider de la marche à suivre. Notons que Ken Fong, en conférence de presse lundi, avait déjà affirmé que la motion est tombée et qu’il avait six mois de répit.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.